News

Financement du projet « Cocody, cité verte, puits de carbone » : Vaste offensive diplomatique de N’GOAN AKA Mathias en Europe 

Cocody cité verte 18 Fév
By: La Rédaction 0

Dans le cadre de la recherche de financement pour le déroulement effectif de son projet écologique, « Cocody, cité verte, puits de carbone », le Maire N’GOAN Aka Mathias a récemment séjourné en Europe où il a rencontré de nombreux partenaires. 

En effet, pour la commune de Cocody, il s’agissait, après la présentation de son projet écologique à la communauté internationale, en novembre 2016, à l’occasion de la Cop 22, de rechercher les financements à travers des rencontres institutionnelles, B to B et autres séances de travail avec des organismes de financement.

Ainsi, en marge des travaux de la Cop 23, à Bonn, en terre allemande,  N’GOAN Aka Mathias a multiplié les rencontres aussi bien avec les gouvernements amis de Grande Bretagne et d’Allemagne que des organismes internationaux et des ONG.

Cocody cité verte 2

Si on en croit la partie ivoirienne, les échanges, fort enrichissants, ont débouché sur des promesses de financement, la pertinence du projet ayant été soulignée par presque tous. Poursuivant sur cette lancée, le Maire de Cocody mettra ensuite le cap sur la France où il sera reçu à la Mairie de Paris, par M. Patrick Klugman, adjoint au maire, en charge des relations internationales et de la francophonie, qui a été séduit par le projet écologique de la commune de Cocody. Tout comme Mme Anne Sophie Monceau, chargée des relations diplomatiques avec l’Afrique et des projets santé à la Mairie de Paris.

Déjà quelques mois auparavant, le premier magistrat de Cocody était à Alfortville, en France, à l’invitation des nouvelles autorités municipales qui ont prêté une oreille attentive à son projet environnemental. Elles ont promis également s’investir pour mener à bon port l’initiative du maire N’GOAN Aka Mathias. Un engagement qui passe par l’intensification de la coopération décentralisée et l’exploration de toutes les pistes de financement identifiées au cours de ces échanges.

Au total,  de belles promesses qui annoncent des lendemains heureux pour les populations de Cocody.

Laissez un commentaire