Prochaines municipales : Les amazones de Cocody font bloc derrière N’GOAN Mathias

31 Mar
By: Claver Sahiri 0

L’espace Sococé s’est avéré trop exiguë samedi dernier pour contenir le flot humain drainé en ces lieux par les  » Amazones » de Cocody. C’était à l’occasion de la cérémonie d’hommage au maire N’GOAN Mathias organisée par les femmes de cette association.

Satisfaite de la mobilisation, la présidente, Mme Doho Esther a exprimé sa gratitude au premier magistrat de la cité pour toutes ses actions en faveur des populations de Cocody et des femmes en particulier.

Et l’oratrice de rappeler les 75 millions de Fcfa offerts l’an dernier aux femmes pour mener des activités génératrices de revenus. Autant d’attention qui selon Mme Doho, vaut bien un second mandat au Maire N’GOAN.

D’où l’engagement des « amazones » à soutenir la candidature du maire actuel aux prochaines municipales, à Cocody.

Poursuivant, elle a demandé comme doléance, la construction d’un collège à Akouédo à l’effet de rapprocher l’école du lieu d’habitation des élèves.

Confiantes, elles promettent même un plébiscite à N’GOAN.

Mais avant la présidente des « Amazones », Landry Ahipo, au nom des jeunes, venus apporter leur soutien aux femmes, a égrené le chapelet des actes de développement du maire de Cocody.

Il s’agit entre autres, des 100 millions pour booster l’entreupreunariat jeunes, la construction d’écoles, le bitumage des rues, aux perles, le désenclavement du quartier Bonoumin et le nouveau marché de Saint-Jean.

Il n’a pas manqué de solliciter du maire, la construction d’une bibliothèque municipale pour soulager les élèves et étudiants de la commune.

Intervenant en dernière position, le maire N’GOAN a salué la grande mobilisation du jour et s’est dit en phase avec ses prédécesseurs au pupitre.

Poursuivant, il a annoncé l’ouverture prochaine de la délégation communale d’Angré Béssikoi, dans le cadre de la décentralisation des services municipaux, l’arrivée future des jeunes français d’Alfortville, pour une activité de planting d’arbres dans le cadre de projet « Cocody, cité verte, puits de carbone ce Côte d’Ivoire et d’Afrique ».

Aux jeunes, il a promis des emplois devant découler du déroulement effectif de ce projet écologique.

Aussi N’GOAN Mathias s’est-il réjoui du soutien des femmes et des jeunes pour les municipales à venir qu’il compte aborder en pleine confiance car dira-t-il, « avec le soutien des femmes et des jeunes, ya pas match, à Cocody ».  C’est c’est sur cette note d’espoir que la cérémonie a pris fin dans une atmosphère festive.

Laissez un commentaire