Vœux au maire de COCODY : Les populations proposent un 2è mandat à N’goan Aka  Mathias

Voeux du Maire de Cocody N'Goan Aka Mathias 18 Fév
By: La Rédaction 0

Tenues d’apparat, tapis rouge, décoration des grands jours, passage en revue des troupes, personnalités triées sur le volet, bref, l’hôtel communal de cocody s’est mis hier sur son 31, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des populations au premier magistrat de la commune. C’est peu après 15 heures que le Maire N’goan Aka Mathias, conformément aux usages, a accueilli, en personne, ses invités selon l’ordre protocolaire dressé à cet effet. Des plus proches collaborateurs du Maire aux associations de jeunesse, en passant par les commerçants, les transporteurs, les femmes, les cadres, les seniors, les chefs de village et de communautés, et les opérateurs économiques, tous ont tenu effectivement leurs places.

Voeux du Maire de Cocody N'Goan Aka Mathias 2

Ouvrant la série des allocutions, Coulibaly Pafolo, au nom des jeunes, a salué les efforts faits par le Maire en termes d’éducation et de politique d’insertion professionnelle avant de l’encourager à poursuivre sur cette lancée. Tous les autres intervenants s’inscriront pratiquement dans la même veine, qui pour souligner l’appui à l’entrepreunariat, qui pour se féliciter des travaux de voirie et du climat de paix et sécurité propice aux affaires, ou encore pour certains, louer les conditions de vie et de travail des agents municipaux. Aussi, tirant les conséquences de ce satisfecit général, tous ont demandé au Maire sortant de briguer un second mandat pour :  » faire face aux défis nouveaux qui nous attendent dans la poursuite du développement et la modernisation de Cocody », selon la belle formule de M. Fakhry, DG de Sococé, porte-voix des opérateurs économiques, dont le passage à la tribune a été fortement salué. 

En réponse, N’goan Aka Mathias, après avoir exprimé sa gratitude à tous pour leur disponibilité, a accédé à la demande de briguer un second mandat, à la grande joie de l’assistance. En cela, l’élu municipal dit être motivé par au moins,  deux choses: poursuivre ses actions de développement au profit des populations, et surtout changer définitivement le visage de la commune, avec le projet « Cocody, cité verte, puits de carbone », qui va engendrer 100 mille emplois directs et 400 mille emplois indirects. C’est pourquoi, il a demandé à ses administrés de s’approprier ce projet soutenu, dit-il, par le chef de l’État, adoubé par la communauté internationale écologique et qui rentrera dans sa phase active cette année.

Laissez un commentaire