News

Edito – Le mot du Maire

Le maire de cocody N'Goan Aka Mathias 13 Nov
By: La Rédaction 0

Au lendemain de mon élection, en 2013, à la tête du conseil municipal, je me suis engagé, pour mériter la confiance que vous avez bien voulu placer en moi, à conduire une politique de développement et de modernisation de la commune de Cocody. 

Dans cette quête, aucun chantier n’a été laissé en friche. Et dans un monde qui va de plus en plus vite, il nous fallait nous mettre nécessairement au diapason au risque d’être en net déphasage. 

La redynamisation du site d’information de la mairie de Cocody répond à ce besoin, en ces temps d’explosion des Technologies d’information et de communication (TIC). 

Cette tribune se veut non seulement le miroir de l’action municipale, mais aussi et surtout, une interface entre la mairie et les braves populations de Cocody, qui pourront y exprimer leur ressenti afin que nous remettions les choses à l’endroit, là où le besoin s’imposera. 

Je vous invite donc à vous approprier cette nouvelle plateforme de communication et d’échanges que je souhaite des plus dynamiques. Car c’est ensemble que nous remporteront les challenges qui nous attendent. Et Dieu sait s’ils sont nombreux et exaltants . 

Pour ma part, je continuerai de ne ménager aucun effort pour changer le visage de Cocody et améliorer par la même occasion, le quotidien de nos populations. En la matière, le nouveau marché ultra moderne de Saint-Jean qui vient d’ouvrir ses portes, reste le dernier exemple en date.

En cinq ans, beaucoup a été fait mais l’avenir est encore plus prometteur, avec notamment notre projet « Cocody, cité verte, puits de carbone de Côte d’Ivoire et d’Afrique », qui rentrera cette année, dans sa phase décisive. 

Nous sommes donc sur la bonne voie et l’adhésion de toutes et de  tous à ce projet révolutionnaire, parrainé par la communauté internationale, sera un gage de succès probant. 

C’est pourquoi, j’en appelle au rassemblement, à la cohésion sociale car c’est connu, aucune action de développement ne peut prospérer dans un climat délétère. 

J’implore la grâce du Saint-Père sur chacun de vous afin d’éclairer et d’encadrer toutes vos actions. De sorte qu’ensemble, notre Foi soulève des montagnes. 

Je vous remercie.

Laissez un commentaire