News Categories : Actualité

05 Mar
By: MairieCocody 0

Lutte contre la pauvreté à Cocody. Le maire Jean-Marc Yacé signe une convention avec 2 structures financières pour accompagner les femmes et les jeunes.

Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc YACE, l’ADEC et Mansa Bank, deux structures de microfinance, ont signé hier, une convention visant à apporter un appui financier aux femmes et aux jeunes de la commune de Cocody, engagés dans des activités génératrices de revenus. C’est la petite salle des mariages qui a accueilli cette rencontre.
Le maire Jean-Marc YACE, après les civilités d’usage, a, dans son mot de bienvenue, exprimé sa joie de finaliser ce jour cette convention qui, confiera-t-il, annonce des lendemains heureux pour les populations de Cocody.
Il expliquera que :  » cela fait deux ans que nous attendons l’aboutissement de ce projet de haute portée sociale, à l’effet d’aider les femmes et les jeunes à mieux se prendre en charge à travers des projets porteurs mais surtout à sortir de l’informel. L’ élu municipal saisira l’occasion pour inviter les commerçants qui occupent de façon anarchique, les trottoirs de la commune, à libérer ces sites dans les meilleurs délais et à s’engager dans la structuration de leurs activités
À l’endroit des futurs bénéficiaires, et pour inscrire le projet dans la durée, le premier magistrat de la commune a invité les femmes et les jeunes à faire bon usage des fonds qui seront prochainement mis à leur disposition.
Au nom des structures accompagnatrices, Jacques-Gaëtan Tobo, DG de l’ADEC, a dit sa fierté de pouvoir contribuer à structurer les activités des femmes de Cocody à l’effet d’atteindre l’autonomie financière.
 » Nous allons accompagner ces femmes dans le cadre d’une éducation financière », a-t-il promis en conclusion.
Mais avant, l’homme a indiqué que sa structure tout comme Mansa Bank, ont pour ambition d’apporter un vent de fraîcheur dans le secteur de la microfinance en Côte d’ivoire. Cela, en répondant aux attentes de tous les petits entrepreneurs laissés en bordure dub chemin par le système financier classique. Une nouvelle bien accueillie par l’assistance.

Lire la suite
05 Mar
By: MairieCocody 0

Cheick Cissé Sallah reçoit les conseils et les vœux de succès du Maire Jean-Marc Yacé

Avant son départ pour les jeux olympiques 2021 de Tokyo

Le Maire de Cocody a reçu hier, à son cabinet, Cheick Cissé Sallah, champion olympique en titre de Taekwondo.
À sa sortie d’audience, l’athlète a indiqué être venu prendre les conseils et les bénédictions de son devancier dans la discipline, avant son départ pour les jeux olympiques de Tokyo 2021.
Le maire Jean-Marc Yacé a encouragé le champion olympique et dit avoir foi en son talent comme nombre d’ivoiriens du reste.
Notons que le visiteur a offert des présents, notamment des tenues de Taekwondo au 1er magistrat de la commune, qui rappelons-le, est ceinture noire 5 ème dan de Taekwondo.
Un geste fort apprécié du destinataire.

 

Lire la suite
02 Mar
By: MairieCocody 0

Le Maire Jean-Marc Yacé invite les agents de la police municipale à plus de professionnalisme

Cérmonie du salut aux couleurs à Cocody

Le Maire Jean-Marc Yacé invite les agents de la police municipale à plus de professionnalisme

Ce lundi 1er mars 2021, a eu lieu la traditionnelle cérémonie du salut aux couleurs à l’hôtel communal de Cocody.
Une cérémonie rehaussée par la présence effective du Maire Jean-Marc Yacé qui d’entrée, a félicité les agents de la police municipale pour le travail abattu l’année écoulée et les grades obtenus par les nouveaux promus.
Poursuivant, le premier magistrat de la commune a dit compter sur eux pour rendre à Cocody,son allure et son prestige d’antan.
Un message bien reçu par les intéressés qui ont promis offrir le meilleur d’eux-mêmes pour mériter la confiance placée en eux.

   

Lire la suite
24 Fév
By: MairieCocody 0

Le Maire Jean-Marc Yacé offre une ambulance médicalisée de 35 millions

Centre de santé d’Akouédo village

Le Maire Jean-Marc Yacé offre une ambulance médicalisée de 35 millions

Personnel de santé fortement mobilisé, autorités coutumières en tenue de fête, populations sorties massivement, bref, Akouédo-village a connu une ambiance particulière ce mardi 23 février 2021, à l’occasion de la remise d’une ambulance médicalisée au centre de santé dudit village. Un geste du conseil municipal de Cocody remis en présence du Maire Jean-Marc Yacé qui a effectué le déplacement.
Un acte salué avec emphase par le Dr Yayo, qui dans son mot de bienvenue et au nom du personnel du centre sanitaire, a exprimé toute sa gratitude au maire pour, dira-t- elle, son engagement à renforcer les plateaux techniques des centres de santé de Cocody.
Elle a promis en faire bon usage pour le plus grand bien des populations locales.
Puis interviendra la remise effective de la clé de l’ambulance flambant neuve sous les acclamations nourries de l’assistance.
Intervenant par la suite, le porte-parole de la notabilité saluera la disponibilité et la grande proximité du Maire Jean-Marc Yacé avec ses administrés. Il révélera que bien que n’ayant pas fait de demande dans ce sens, le maire a anticipé sur le besoin en ambulance médicalisée du village. D’où toute l’admiration de la notabilité.
Pour sa part, Jean-Marc Yacé indiquera que cette ambulance médicalisée est l’expression de l’attachement du conseil municipal aux préoccupations des populations de Cocody. Et que celui-ci ne ménagera aucun effort pour soulager celles-ci surtout en matière de santé.
Poursuivant, il a dit sa foi dans le professionnalisme du personnel de santé pour une utilisation optimale de l’ambulance et la disponibilité vis-à-vis des habitants d’Akouédo village.
Notons que l’engin médicalisé est évalué à 35 millions de Fcfa.

Lire la suite
19 Fév
By: MairieCocody 0

Lancement de l’opération Epervier 6 en présence du ministre de la sécurité et du Maire de Cocody

Sécurisation du District d’Abidjan
Lancement de l’opération Epervier 6 en présence du ministre de la sécurité et du Maire de Cocody.

Le ministre de la sécurité et les autorités policières ont procédé ce jeudi au lancement de l’opération Épervier 6, nom de code de la vaste opération de sécurisation des biens et des personnes dans le District d’Abidjan.
La cérémonie a eu pour théâtre les environs du rond-point de la Riviera 2 en présence de nombreuses personnalités civiles, traditionnelles et religieuses du District d’Abidjan.
Dans son mot de bienvenue, M. Jean-Marc Yacé, Maire de Cocody, a, au nom de ses pairs de l’Uvicoci, exprimé son soutien et sa disponibilité à accompagner l’opération Épervier 6.
Quant au ministre Vagondo Diomandé, il saluera les grands commandements des forces de police pour leur investissement qui a contribué à faire baissebr l’indice de sécurité dans notre pays.

 

Lire la suite
17 Fév
By: MairieCocody 0

Saint Valentin et célébration anticipée du 08 mars à Cocody

Le Maire Jean-Marc Yacé couvre de cadeaux les femmes de Cocody

Le lundi 15 février dernier, à la Pagôde de l’hôtel communal de Cocody, s’est tenue la cérémonie de célébration de la Saint Valentin couplée à celle anticipée du 08 mars, qui magnifie la femme dans le monde entier.
Une double célébration qui s’est déroulé en présence du Maire Jean Marc Yacé qui, à l’occasion, a exprimé son soutien et sa sympathie aux associations des femmes de la commune de Cocody et au personnel féminin de la mairie; en leur offrant des pagnes de bonne qualité.
Mais avant, la présidente du comité d’organisation, Mme Adou Directrice du développement humain (DDH), a eu l’occasion d’exprimer sa gratitude au 1er magistrat de la commune pour sa disponibilité constante à l’égard des femmes de Cocody et la promotion du genre au sein des services municipaux.
Notons que, Covid-19 oblige, la cérémonie s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières avec notamment le port de masques et la distanciation d’un mètre entre participants, qui étaient de rigueur.
Au total, ce fut une belle cérémonie au doux parfum de l’amour et de la solidarité.

 

Lire la suite
16 Fév
11 Fév
By: Axel Akpro 0

Projet Grail SIDA pédiatrique La mairie de Cocody apporte son soutien.

Le mardi 9 février dernier, a eu lieu la cérémonie de lancement du projet Grail SIDA pédiatrique.
Une cérémonie présidée par Monseigneur Bruno Essoh Yedoh, Evêque de Bondoukou, président de la commission épiscopale de la pastorale sociale, président de Caritas.
Le guide religieux avait à ses côtés, Mme Odette N’zi,… 4ème adjoint au maire, représentant le maire Jean-Marc Yacé.

Lire la suite
05 Fév
02 Fév