News Categories : Actualité

21 Août
By: La Rédaction 0

2 Plateaux les Oliviers : Le Maire Jean-Marc Yacé annonce la construction d’une école et un foyer des jeunes.

2 Plateaux les Oliviers : Le Maire Jean-Marc Yacé annonce la construction d’une école et un foyer des jeunes.

 

Il y avait fête dimanche dernier au sous-quartier Tchagba les Oliviers (logé derrière Sococé). Et pour cause, les populations locales accueillaient le maire Jean-Marc Yacé dont c’était la première visite en ces lieux depuis son triomphe aux dernières municipales. Joyeuses retrouvailles donc avec les habitants qui ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir l’illustre visiteur. Se satisfaisant de la mobilisation record des siens, le porte-parole des populations a salué la disponibilité du Maire à l’endroit de ses administrés sans exclusion. Aussi, après avoir, au nom des siens, félicité le maire Jean-Marc Yacé pour son élection à la tête du conseil municipal, l’orateur a-t-il glissé quelques doléances, notamment la construction d’une école primaire et un foyer de jeunes, sans oublier l’insertion socio-professionnelle des jeunes et la question de l’insécurité qui est criante dans le secteur. A sa suite, les femmes ont plaidé pour le financement des activités génératrices de revenus de façon, disent-elles, à épauler efficacement leurs époux dans les charges du foyer.

Quant au chef du quartier, il a adressé ses remerciements au Maire pour le reprofilage de la principale voie d’accès au quartier avant de témoigner de la disponibilité de Tchagba les Oliviers pour recevoir des projets de développement que le maire voudrait bien y conduire.

En réponse, le maire Jean-Marc Yacé a remercié ses hôtes pour le choix porté sur sa personne pour diriger la commune de Cocody. Puis, comme pour couper court aux rumeurs, l’élu municipal a indiqué qu’il ne trahira pas le vote de ses électeurs en migrant dans une chapelle politique autre que celle de sa famille d’origine à laquelle il demeure foncièrement attaché avant d’ajouter qu’il reste le maire de tous les habitants de Cocody, dans le silence des colorations politiques. Poursuivant, Jean-Marc Yacé a invité les jeunes et les femmes à s’organiser afin de bénéficier du programme de financement des projets, que compte initier prochainement la mairie de Cocody. Aussi s’est-il engagé à bâtir une école et un foyer pour les jeunes. Au chef, le premier magistrat de la commune a indiqué avoir des projets de développement pour le quartier et que ceux-ci seront mis en route très bientôt. Au rang de ces projets, figure en bonne place, l’entretien des principales artères du quartier.

Au total ce fut une saisissante cérémonie fusionnelle entre le Maire et ses administrés du quartier Tchagba les Oliviers des 2 Plateaux.

 

Lire la suite
21 Août
21 Août
By: La Rédaction 0

Moov Cyberlab 2019

Lire la suite
21 Août
21 Août
21 Août
07 Août
07 Août
06 Août
04 Août
By: La Rédaction 0

Insertion professionnelle. Le ministre Sidy Touré et le maire Jean-Marc Yacé ouvrent le guichet emploi de Cocody.

Insertion professionnelle 

Le ministre Sidy Touré et le maire Jean-Marc Yacé ouvrent le guichet emploi de Cocody.

Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré a procédé vendredi dernier à l’ouverture du guichet emploi  des jeunes de la commune de Cocody. Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre  du programme social du gouvernement 2019-2020 et qui intervenait au lendemain du lancement officiel, la veille à Bingerville, des guichets emplois jeunes, par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour l’occasion, l’honneur est revenu  à  M. Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, de dire le mot de bienvenue puis de saluer le génie entrepreneurial du gouvernement pour cette solution idoine que représente le guichet emploi des jeunes.

«  Chers amis jeunes, Il vous revient de saisir cette opportunité qui s’offre à vous en faisant preuve d’une grande responsabilité et en vous détournant de tout ce qui pourrait compromettre votre avenir », a conseillé l’élu municipal à ses jeunes concitoyens en quête d’une insertion socio-professionnelle. Ensuite, Mlle Maférina Koné, au nom des jeunes, a remercié le gouvernement et le Président de la République pour cette belle initiative et promis l’investissement massif des siens dans le projet. Mme Karitia Coulibaly, représentante du ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dira pour sa part que les guichets emplois sont les relais de l’Agence emploi jeunes dans les différentes communes et les plateformes locales de service. À ce titre, expliquera-t-elle, ils sont animés par des conseillers emplois, des conseillers projets de l’Agence emploi jeunes ainsi que les points focaux des mairies.Le ministre Sidy Touré embouchera la même trompette en indiquant que les guichets emplois ont pour mission d’accueillir et orienter les demandeurs d’emploi, selon leurs besoins et leurs profils, puis les informer sur les opportunités d’insertion professionnelle.

Il informera par la suite que le projet est en partenariat avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Un dispositif, assurera Sidy Touré qui garantit le principe d’égalité d’accès pour tous à l’emploi.

Pour finir, le ministre rappellera que les prestations du guichet emploi sont entièrement gratuites.

Notons que c’est une enveloppe de 141 milliards FCFA qui a été allouée au projet.

 

Lire la suite