Archives : News

12 Jan
By: MairieCocody 0

Cérémonie du salut aux couleurs à Cocody

Le Maire Jean-Marc Yacé invite les agents à plus de rigueur et d’abnégation au travail

Ce lundi 11 Janvier 2021, a eu lieu la première cérémonie du salut aux couleurs de l’année 2021 pour les agents de la Mairie de Cocody.
Une cérémonie rehaussée par la présence effective du Maire Jean Marc Yacé qui d’entrée, à fait observer une minute de silence en mémoire du Dr. Koutouan, ex- 5 ème adjoint au Maire, et les mère et frère du Directeur de Cabinet, rappelés à Dieu récemment.
Ensuite, le Maire Jean Marc Yacé a félicité les agents de la mairie de Cocody pour le travail abattu tout au long de l’année dernière.
Aussi les a-t-il invités à plus d’abnégation et de rigueur dans leurs tâches quotidiennes.
Aussi, pour revenir à l’actualité, le premier magistrat de la commune a-t-il évoqué l’opération de déguerpissement en cours dans toute la commune. Sur la question, l’homme s’est montré offensif et déterminé à débarrasser Cocody de toutes ses constructions anarchiques. Cela, confiera-t-il, pour rendre à Cocody, son allure, son prestige et sa fierté d’antan. Un message bien reçu par les agents.

Lire la suite
06 Jan
By: MairieCocody 0

Assainissement de l’environnement à Cocody

Le Maire Jean-Marc Yacé dégage les occupations anarchiques des carrefours de la Riviera 2 et 3

Les services techniques de la mairie de Cocody ont procédé recemment, au déguerpissement des étals et autres commerçants ambulants occupant de façon anarchique, l’échangeur de la Riviera 2 et celui de la Riviera 3.
Cela, sur instruction du Maire Jean-Marc Yacé, résolument engagé dans sa politique d’assainissement de l’environnement dans la commune.
C’est aux premières heures de la matinée que les engins de la mairie, appuyés par un détachement des forces de police, ont lancé l’opération de déguerpissement, à la grande satisfaction des populations riveraines qui jusque-là, vivaient mal l’occupation anarchiques de ces différents sites.
Notons qu’après le passage des graders, des dispositions pratiques ont été prises pour éviter que les déguerpis ne viennent recoloniser les espaces en question.
Il faut également mentionner que les engins des services techniques de la mairie ne s’arrêteront pas en si bon chemin mais visiteront tous les endroits de la commune, identifiés comme illégalement occupés.

Lire la suite
10 Déc
13 Nov
19 Oct
By: MairieCocody 0

Atelier de restitution et de vulgarisation du guide de la lutte contre le racket

Atelier de restitution et de vulgarisation du guide de la lutte contre le racket proposé par les différentes couches socioprofessionnelles de la commune de Cocody.

Lire la suite
30 Sep
22 Sep
By: MairieCocody 0

Le Maire Jean-Marc YACE signe une convention tripartite pour nettoyer et entretenir la baie de Cocody

Assainissement de l’environnement

Le Maire de la Commune de Cocody, Jean Marc YACE, le Directeur Général de NESTLE-CI et le PDG de ENVIPUR, ont paraphé ce lundi 21 Septembre 2020, le document final d’une convention à l’effet de nettoyer et entretenir la baie de Cocody, polluée ces dernières années par les déchets plastiques.
C’était en présence des autorités du CIAPOL, la Direction Générale de l’économie verte, les têtes couronnées venues des quatre villages qui ont en commun ce plan d’eau lagunaire, à savoir, Cocody-village, Blockhaus, M’Pouto et M’Badon et les associations de jeunesse.
Ouvrant les allocutions, le PDG d’ENVIPUR, dira que cette heureuse collaboration doit servir d’exemple et susciter une plus grande implication des entreprises dans la préservation de l’environnement.
C’est pourquoi l’homme s’est-il engagé, au nom de son groupe, à former et assurer l’encadrement des équipes du projet.
Quant au Directeur général de NESTLE-CI, il a fait observer que son entreprise est pleinement engagée dans la protection de l’environnement avec notamment, la non utilisation des plastiques dans les différentes filiales du groupe et la transformation des déchets plastiques. Il ne pouvait dès lors que s’associer audit projet.
Enfin, pour sa part, le Maire Jean Marc YACE, se félicitera de la signature de cette convention qui annonce de belles espérances pour la baie de Cocody. Aussi pour inscrire le projet dans la durée, l’autorité municipale a-t-elle invité les jeunes et les femmes à s’approprier le projet. Notons que le slogan de cette opération est « J’aime Cocody, je garde ma lagune propre ’’
La cérémonie a pris fin après la visite-terrain de la baie lagunaire de Cocody village, effectuée par le Maire de Cocody et ses illustres invités.

Lire la suite
10 Sep
By: MairieCocody 0

Le maire Jean-Marc Yacé met en mission la brigade de salubrité

Créée récemment à l’initiative du maire Jean Marc YACE, la brigade de salubrité de la commune de Cocody a été reçue la semaine dernière, par le premier magistrat de la cité.
L ‘occasion fut belle pour l’autorité municipale d’exprimer sa fierté à ses hôtes pour la conduite observée jusque là tout en adressant ses félicitations aux nouveaux agents de cette brigade.
Aussi le maire a-t-il saisi le moment pour rappeler aux uns et aux autres, les missions à eux dévolues, à savoir lutter contre l’incivisme des populations et faire barrage à toutes formes d ‘insalubrité, aux installations anarchiques et aux vendeurs ambulants qui pullulent dans la commune. Mais aussi dira, le maire, les agents devront, avant de sévir, faire œuvre de pédagogie en sensibilisant et verbalisant.
Poursuivant, Jean-Marc YACE exhortera les agents à travailler à plus d’efficacité. Cela, dira-t- il, passe nécessairement par une grande proximité à développer avec les populations de Cocody.
Sur la question des effectifs, l’autorité municipale a rassuré que ceux-ci seront étoffés en cas de besoin.
Avant de refermer la rencontre, et en guise de motivation, le maire a offert une enveloppe aux visiteurs, visiblement heureux, et qui ont promis en retour, se hisser à la hauteur de la confiance placée en eux par l’élu municipal.

Lire la suite
09 Sep
By: MairieCocody 0

Deuil à la Mairie de Cocody

Le Maire et ses proches collaborateurs réconfortent la famille de feu Michel Gohou.

Le maire Jean Marc YACE, au nom du conseil municipal de la commune de Cocody, a conduit, dimanche dernier, au domicile de notre regretté collègue, Michel Gohou, – ex-agent à l’état civil de la Mairie de Cocody- , une délégation constituée du Secrétariat général,du directeur de cabinet et des differents directeurs.
La raison, bien évidente, était la présentation officielle des condoléances des autorités municipales à la famille éprouvée.
Étreints par l’émotion, les visiteurs ont marqué leur consternation avant de rendre hommage au disparu, en saluant la mémoire d’un agent affable et d’un travailleur acharné et infatigable.
Ayant vu se succéder plusieurs maires, Michel Gohou était considéré à juste titre comme une bibliothèque à la mairie de Cocody et une véritable référence à son service.
Touchée par l’hommage, la famille éplorée a, en retour, adressé ses remerciements au Maire et à ses proches collaborateurs pour leur solidarité.
Ces derniers se retireront par la suite.
Adieu doyen Michel Gohou et repose en paix!

 

Lire la suite
04 Sep
By: MairieCocody 0

CNPS, en collaboration avec la Mairie de Cocody ouvre un guichet de réception des certificats de vie des personnes du 3ème âge.

Comme annoncé, la CNPS, en collaboration avec la Mairie de Cocody, a ouvert depuis le 1er Septembre, à la pagôde de l’hôtel communal, un guichet de réception des certificats de vie des personnes du 3ème âge. Objectif, éviter les déplacements et les longues attentes aux séniors.
C’est pour se rendre compte de l’effectivité de ce service rapproché que le Maire Jean-Marc Yacé s’est rendu hier sur les lieux. Il a félicité les agents à la tâche et a eu un mot pour chacun des séniors rencontrés. Ces derniers le lui ont bien rendu en lui exprimant leur gratitude. L’opération prend fin le 14 septembre prochain.

Lire la suite