18 juillet La Côte d’Ivoire commémore le centenaire de Nelson Mandela à Cocody

La Rédaction 19 juillet 2018

Le 18 juillet 2018 marque le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. L’occasion pour les peuples du monde-entier de réfléchir, ce jour, sur sa vie et de promouvoir son héritage. Pour cette année, les activités commémoratives du  « Mandela day » avaient pour thème : « soyez l’héritage ».

Ne voulant pas être en reste de cet hommage mondial, la Mairie de Cocody, l’ambassade de l’Afrique du Sud, MTN et le Rotary club ont organisé une cérémonie de planting de 500 arbres, sur 2 kms, le long du boulevard de France. Précisément, du rond-point de l’émergence à celui de l’église de la tendresse de la Riviera.

Se réjouissant de la tenue de ces festivités dans sa commune, le Maire de Cocody, Mathias N’Goan Aka, a affirmé que c’est un honneur  pour le conseil municipal qu’il dirige,   d’être  associé  à la célébration du centenaire de Nelson Mandela,  » un grand homme qui a manqué le monde entier ».

Aussi a-t-il salué le planting d’arbres qui vient reverdir un peu plus la commune de Cocody et qui cadre parfaitement avec la lutte contre le réchauffement climatique et la quête du développement durable, principaux piliers du projet « Cocody, cité verte, puits de carbone », initié depuis trois ans par la Mairie de Cocody.

Pour rappel, c’est en novembre 2009 que les Nations-Unies ont décrété le 18 juillet,  » Journée internationale Nelson Mandela  » en reconnaissance aux valeurs et au dévouement mis au service de l’humanité, par le dirigeant Sud-africain, pendant 67 années de sa vie.

Ainsi, chaque année, à la même date, il est demandé à tous ceux qui sont intéressés par le  » Mandela day » de consacrer 67 minutes de leur temps à une activité  en souvenir de l’illustre disparu.