News

Amélioration du cadre de vie. Le Maire Jean-Marc Yacé dote Cocody de toilettes publiques ultra modernes

La Rédaction 21 janvier 2020

Amélioration du cadre de vie. 

Le Maire Jean-Marc Yacé dote Cocody de toilettes publiques ultra modernes  

 

La politique de modernisation de Cocody vient de glaner un nouveau laurier avec l’inauguration samedi dernier, sur la rue des jardins, aux 2 Plateaux-les vallons, d’un sanitaire automatique.

C’est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Cocody et le groupe JC Decaux, leader mondial de la communication extérieure et de l’aménagement urbain. Un partenariat qui vise à terme la construction de plusieurs autres  infrastructures du genre dans toute la commune de Cocody.

D’où la joie du maire Jean-Marc Yacé et sa reconnaissance à son partenaire français pour le lancement de cette nouvelle ère des toilettes publiques ultra modernes qui selon lui, est un début de réponse aux problèmes des urinoirs à ciel ouvert et de l’incivisme observés çà et là dans la commune.

Pour sa part, Philippe Landrieu, Directeur général de JC Decaux, exprimera tout son plaisir de coopérer avec la mairie de Cocody à travers la construction de ce type de mobilier urbain, premier du genre en Côte d’Ivoire, qui, espère-t-il viendra soulager les populations locales.

Notons qu’en plus du sanitaire automatique de la rue des jardins, le maire Jean-Marc Yacé a offert au quartier, un jardin public de 800 m2 entièrement équipé par la mairie, avec une fresque murale fort saisissante.

Pour rappel, JCDecaux est un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, déclinée sur divers supports de mobilier urbain. A Cocody, elle s’est déjà illustrée par la construction d’arrêts d’autobus publicitaires.

Laissez un commentaire