News

Le Maire Jean-Marc YACE signe une convention tripartite pour nettoyer et entretenir la baie de Cocody

MairieCocody 22 septembre 2020

Assainissement de l’environnement

Le Maire de la Commune de Cocody, Jean Marc YACE, le Directeur Général de NESTLE-CI et le PDG de ENVIPUR, ont paraphé ce lundi 21 Septembre 2020, le document final d’une convention à l’effet de nettoyer et entretenir la baie de Cocody, polluée ces dernières années par les déchets plastiques.
C’était en présence des autorités du CIAPOL, la Direction Générale de l’économie verte, les têtes couronnées venues des quatre villages qui ont en commun ce plan d’eau lagunaire, à savoir, Cocody-village, Blockhaus, M’Pouto et M’Badon et les associations de jeunesse.
Ouvrant les allocutions, le PDG d’ENVIPUR, dira que cette heureuse collaboration doit servir d’exemple et susciter une plus grande implication des entreprises dans la préservation de l’environnement.
C’est pourquoi l’homme s’est-il engagé, au nom de son groupe, à former et assurer l’encadrement des équipes du projet.
Quant au Directeur général de NESTLE-CI, il a fait observer que son entreprise est pleinement engagée dans la protection de l’environnement avec notamment, la non utilisation des plastiques dans les différentes filiales du groupe et la transformation des déchets plastiques. Il ne pouvait dès lors que s’associer audit projet.
Enfin, pour sa part, le Maire Jean Marc YACE, se félicitera de la signature de cette convention qui annonce de belles espérances pour la baie de Cocody. Aussi pour inscrire le projet dans la durée, l’autorité municipale a-t-elle invité les jeunes et les femmes à s’approprier le projet. Notons que le slogan de cette opération est « J’aime Cocody, je garde ma lagune propre ’’
La cérémonie a pris fin après la visite-terrain de la baie lagunaire de Cocody village, effectuée par le Maire de Cocody et ses illustres invités.

Laissez un commentaire