Célébration de la fête des mères. Le Maire Jean-Marc Yacé honore les mamans de Cocody.

La Rédaction 28 mai 2019

Célébration de la fête des mères.

Le Maire Jean-Marc Yacé  honore les mamans de Cocody.

La grande salle des mariages de l’hôtel communal de Cocody, a abrité dimanche dernier,  la célébration de la fête des mères. C’est une salle au décor de rêve qui a accueilli de nombreuses mamans toutes, mises sur leur trente-un pour honorer l’invitation  du maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal.

Concours de danse, karaoké, parade en tenues traditionnelles et remise  de cadeaux ont été les moments forts de cette cérémonie, animée par  l’orchestre de la mairie qui par moments, a monté les décibels pour déclencher des transes collectives dans la salle.

Mais avant, c’est Mme Adou, présidente du comité d’organisation qui a souhaité le traditionnel Akwaba avant d’exprimer sa joie ainsi que celles de toutes les mères de Cocody de se voir ainsi honorées par leur maire qui pour sa part, a indiqué que: « Aujourd’hui, n’est pas un jour de grand discours, chaque célébration de la fête des mères est une occasion pour magnifier les femmes qui se battent chaque jour avec détermination. C’est grâce à vous que nous sommes nés et c’est grâce à vous que nous vivons. Bonne fête à nos mamans ». Des mots forts qui ont chaleureusement salués par l’assistance. Poursuivant l’hommage aux femmes, Jean-Marc Yacé honorera la doyenne d’âge de Cocody, avec ses 97 ans bien comptés. Dans l’élan, l’homme offrira un fauteuil roulant à une maman en situation de handicap. Des gestes de haute portée humaine qui ont valu au maire, de nombreuses bénédictions de la part des femmes qui sont reparties, toites, avec un présent chacune. Invitée spéciale, Mme Doumbia, épouse du maire de Bingerville a tenu sa place et fait le show avec ses soeurs et autres mamans de Cocody.