Cocody / Le maire Mathias N’GOAN Aka lance de grands travaux de voirie

La Rédaction 24 avril 2018

Le deuxième trimestre de l’année commence bien pour les populations de Cocody auprès desquelles le maire de la commune s’était engagé, à l’occasion du nouvel an, à plus d’actions de développement en 2018. Cela avec notamment le démarrage des travaux de reprofilage et d’entretien des rues de Cocody.

C’est le quartier des 2 plateaux les Oliviers qui a abrité la semaine dernière, le lancement desdits travaux de réhabilitation. Les populations locales n’en demandaient pas davantage elles qui depuis des lustres attendent cette embellie. C’est pourquoi, déjà fortement mobilisées pour accueillir l’opération, elles ont, par la voix de leur porte-parole, exprimé toute leur gratitude au maire de Cocody pour ses nombreuses actions de développement et surtout pour sa grande capacité d’écoute de ses administrés.

Une grande attention, dira l’orateur, que lui et les siens entendent retourner au maire à l’occasion des prochaines municipales prévues pour la fin de l’année. Mais avant, l’homme s’est engagé, à veiller à l’entretien des ouvrages réalisés.

Intervenant par la suite, Mathias N’GOAN Aka a indiqué que le reprofilage des deux principales artères de ce quartier étaient la réalisation d’une promesse de campagne, visant à améliorer le quotidien des résidents des 2 Plateaux les Oliviers, la route précédant le développement, a-t-il fait observer dans son élan.

Aussi le maire a-t-il assuré faire mieux dans les prochains mois pour toutes les populations vivant à Cocody avec notamment l’entrée dans sa phase opérationnelle du projet « Cocody, cité verte, puits de carbone », qui selon le premier magistrat de la cité, procurera des ressources additionnelles importantes à la commune.

Notons que ces travaux de fluidité routière viennent compléter ceux engagés il ya quelques mois dans les quartiers les perles la cité Sicogi 246 logements, les lauriers 17. Pour un investissement estimé à environ 275 millions de FCFA. Et surtout le désenclavement de Bonoumin, et les kilomètres de bitume obtenus récemment grâce au soutien du chef de l’Etat pour soigner la voirie à Cocody, la cité présidentielle.

Au total, avec cette nouvelle séquence de réhabilitation des voies, la commune chère au maire Mathias N’GOAN Aka, vient de franchir un pas supplémentaire dans son ambition de présenter un nouveau visage en moins d’une décennie.

Laissez un commentaire