News

Fête de Noël : le Maire Jean-Marc Yacé distribue plus de 3000 cadeaux aux enfants de Cocody

MairieCocody 31 décembre 2019

 

 

Fête de Noël : le Maire Jean-Marc Yacé distribue plus de 3000 cadeaux aux enfants de Cocody 

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a conduit  une caravane du père Noël, avec dans sa hotte, des milliers de cadeaux à offrir  aux enfants de la commune. Et pour bien faire les choses, Cocody a été subdivisé pour la circonstance, en quatre zones avec pour règle de regrouper les enfants de chaque zone en un endroit bien précis.

A cet exercice, c’est l’Epp Riviera Golf qui accueillit en entame de parcours, papa Noël et ses bras bien chargés.

Heureux de cette visite, les porte-voix des parents et des enfants du secteur, ont respectivement exprimé leur fierté et leur honneur de retenir ainsi l’attention du maire Jean-Marc Yacé qu’ils ont vivement remercié pour son caractère généreux.

Puis place fut faite au Père noël pour couvrir de cadeaux chacun des enfants présents. A l’endroit de ces derniers, le maire dira que la Nativité étant la fête des enfants, il est normal que ceux-ci soient en joie à cette période. Puis il a demandé aux gosses de rester sages, respectueux des parents et des aînés mais surtout qu’ils travaillent bien à l’école.

On assistera au même scénario à Akouédo village,  l’Epp Attoban et l’Epp Angré 1 qui constitueront les autres étapes de la caravane joyeuse du père Noël de Cocody. Notons que partout où il est passé, en plus des conseils prodigués, le maire Jean-Marc Yacé a donné rendez-vous à  tous les porte-parole des enfants, à l’édition 2020 de la fête de l’excellence de la mairie de Cocody.

Il faut savoir également que déjà la veille, dimanche 22 décembre , sur l’esplanade de l’hôtel communal, ce sont quelques 600 enfants du personnel de la mairie qui ont été visités par le Père Noël, en présence du maire Jean-Marc Yacé et de son épouse.

Cela au grand bonheur des parents et surtout de Mme Adou, Directrice du développement humain, qui au nom du comité d’organisation et du personnel, a su trouver les  mots pour exprimer sa gratitude au maire.

La petite Audrey Kouachi, au nom de ses camarades, épousera la même tonalité en soulignant l’attention constante du maire à l’endroit des enfants de sa commune. Elle rappellera ainsi la visite sur les installations du plus grand producteur de chocolat de Côte d’Ivoire, la croisière en compagnie de la romancière Laura Tanon qui a émerveillé les enfants avec ses contes instructifs, la projection d’un film retraçant l’histoire des légendes africaines et la tenue du prix d’excellence qui récompense chaque année les meilleurs élèves de la commune pour ne citer que ces actions. Et Audrey de souhaiter long règne au maire Jean-Marc Yacé qui selon elle, rend aujourd’hui fier d’être habitant de Cocody.

Notons que Bébi Philippe et les clowns ont assuré l’animation artistique de cette cérémonie qui fera certainement date.

Laissez un commentaire