News

Insertion professionnelle. Le ministre Sidy Touré et le maire Jean-Marc Yacé ouvrent le guichet emploi de Cocody.

La Rédaction 4 août 2019

Insertion professionnelle 

Le ministre Sidy Touré et le maire Jean-Marc Yacé ouvrent le guichet emploi de Cocody.

Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré a procédé vendredi dernier à l’ouverture du guichet emploi  des jeunes de la commune de Cocody. Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre  du programme social du gouvernement 2019-2020 et qui intervenait au lendemain du lancement officiel, la veille à Bingerville, des guichets emplois jeunes, par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour l’occasion, l’honneur est revenu  à  M. Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, de dire le mot de bienvenue puis de saluer le génie entrepreneurial du gouvernement pour cette solution idoine que représente le guichet emploi des jeunes.

«  Chers amis jeunes, Il vous revient de saisir cette opportunité qui s’offre à vous en faisant preuve d’une grande responsabilité et en vous détournant de tout ce qui pourrait compromettre votre avenir », a conseillé l’élu municipal à ses jeunes concitoyens en quête d’une insertion socio-professionnelle. Ensuite, Mlle Maférina Koné, au nom des jeunes, a remercié le gouvernement et le Président de la République pour cette belle initiative et promis l’investissement massif des siens dans le projet. Mme Karitia Coulibaly, représentante du ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dira pour sa part que les guichets emplois sont les relais de l’Agence emploi jeunes dans les différentes communes et les plateformes locales de service. À ce titre, expliquera-t-elle, ils sont animés par des conseillers emplois, des conseillers projets de l’Agence emploi jeunes ainsi que les points focaux des mairies.Le ministre Sidy Touré embouchera la même trompette en indiquant que les guichets emplois ont pour mission d’accueillir et orienter les demandeurs d’emploi, selon leurs besoins et leurs profils, puis les informer sur les opportunités d’insertion professionnelle.

Il informera par la suite que le projet est en partenariat avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Un dispositif, assurera Sidy Touré qui garantit le principe d’égalité d’accès pour tous à l’emploi.

Pour finir, le ministre rappellera que les prestations du guichet emploi sont entièrement gratuites.

Notons que c’est une enveloppe de 141 milliards FCFA qui a été allouée au projet.

 

Laissez un commentaire