News

Investiture du Maire de Cocody : Jean-Marc Yacé élu à la majorité absolue avec 46 voix sur 47 par les conseillers municipaux

La Rédaction 14 décembre 2018

 

Jean-Marc Yacé a été déclaré solennellement élu Maire de la Commune de Cocody par le Préfet de la région d’Abidjan, M. Toh Bi Irié Vincent, au terme du vote des conseillers municipaux qu’il a remporté à la majorité absolue avec 46 voix sur 47, dont un bulletin neutre.

Ce fut au cours de la cérémonie de passation de charge, empreinte d’enthousiasme qui s’est déroulée ce jeudi 13 décembre, dans la salle de mariage de la Mairie de Cocody, que Jean-Marc Yacé a reçu officiellement les sceaux et les symboles de la République, faisant de lui désormais, le premier magistrat de ladite commune.

Notons également que les six adjoints au Maire qui ont été votés au cours de la séance du vote de conseillers municipaux présentés au cours de cette cérémonie, ainsi que l’ensemble des membres du Conseil municipal, parmi lesquels des candidats tête de liste qui ont participé à l’élection municipale de Cocody.
Le Préfet d’Abidjan n’a pas manqué de saluer à travers des ovations spéciales leur esprit pacifique et citoyen. « Il est heureux de constater que les adversaires d’hier travaillent aujourd’hui main dans la main. Lorsque vous voyez des têtes de liste qui acceptent leur défaite, il est beau de voir cela. Cocody est un exemple », s’est-il réjoui.

Au nouveau Maire qu’il a investi, il a prodigué plusieurs conseils, à savoir, qu’il doit accepter la contradiction, fuir les zélateurs, être à l’écoute permanente de sa population, ses administrés. « Ce que la population vous demande, l’équité et la justice. L’équité pour prendre des décisions justes et la justice dans l’exercice de vos fonctions », a-t-il conseillé.

Le nouveau Maire de la commune de Cocody, M. Jean-Marc Yacé, dans sa première adresse officielle, a commencé en adressant ses sincères remerciements au Président Henri Konan Bédié, pour la confiance qu’il a bien voulu lui témoigner, en le choisissant pour porter l’étendard du PDCI à Cocody. « Je voudrais ici, de façon solennelle, lui exprimer ma sincère gratitude et ma reconnaissance infinie », a-t-il exprimé.

Dans ses remerciements, il n’a pas omis Mme Henriette Konan Bédié pour son soutien lors de la campagne électorale, les militants et sympathisants du PDCI, FPI, MFA, à la société civile, aux candidats adverses, ainsi qu’à toute son équipe de campagne.

Selon Jean-Marc Yacé, servir la cité est un véritable sacerdoce qu’il lui plait d’assumer sans couardise. « J’aime m’engager pour l’autre. J’aime faire le bonheur d’autrui. Et c’est là ma joie » dixit-il.

En effet, Jean-Marc Yacé a assuré que son équipe et lui, œuvrent à mettre en place un nouveau cadre sécuritaire répondant aux standards d’une cité abritant de nombreuses institutions nationales et internationales.

« Le transport, l’environnement, l’éducation, la salubrité, l’insertion des jeunes et la quiétude des personnes du troisième âge constituent quelques-uns des chantiers de notre mandat », a-t-il déclaré.

Laissez un commentaire