Lutte contre la pauvreté à Cocody
La Rédaction 24 avril 2018

Lutte contre la pauvreté à Cocody: le Maire N’GOAN Mathias finance des projets à 75 millions F Cfa, mardi 19 décembre 2017. Abidjan. Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le maire de Cocody, N’GOAN Aka Mathias, a lancé une action en direction des couches défavorisées.

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le maire de Cocody,N’GOAN Aka Mathias, a lancé, une action en direction des couches défavorisées. C’est le programme de relèvement des populations vulnérables (Prpv) qui vise le financement, sur 5 ans, de 5 000 projets dont les premiers bénéficiaires ont reçu leurs chèques, à l’Hôtel communal de Cocody. Cette cérémonie de remise de chèques a été coparrainée par le ministre d’Etat, AHOUSSOU Kouadio Jeannot, ministre auprès du président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions et la ministre KANDIA Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Denis Kah Zion, le maire de Touleupleu était également de la partie.

Ce fonds est pour le maire, la concrétisation d’une promesse dont les prémices ont été données, avec la remise d’un fonds de 100 millions (1ère tranche d’un fonds de 200 millions) pour le financement des projets de jeunes. « c’est une action que nous matérialisons, ce jour, à travers la mise à disposition d’un fonds devant permettre de financer des activités et des projets au niveau communal.(…) Et dans le souci de rendre efficiente la gestion participative de notre commune », a indiqué le 1er magistrat de la cité qui a annoncé d’autres bonnes nouvelles. « Il y aura encore 75 , soit un total de 150 millions F Cfa ». Aussi, tout en félicitant les bénéficiaires, il a invité ceux-çi à faire bon usage du fonds pour ne pas briser la chaîne de solidarité.

Pour le ministre d’Etat, AHOUSSOU Kouadio Jeannot, « le maire N’GOAN a restitué leur dignité aux bénéficiaires » Quant à la ministre KANDIA Camara, elle a fait observer que: « chez N’GOAN Mathias, l’action politique s’enracine dans l’action concrète ».