Présélection AWOULABA Cocody 2019. Le maire Jean-Marc Yacé offre 4 millions de francs Cfa

La Rédaction 5 mai 2019

Présélection AWOULABA Cocody 2019.

Le maire Jean-Marc Yacé offre 4 millions de francs Cfa.

La grande salle des Mariages de l’hôtel Communal de Cocody a abrité ce vendredi 3 mai, en soirée, la présélection de l’édition 2019 du concours de beauté AWOULABA de la commune la plus prestigieuse  du district  d’Abidjan. C’était en présence du Maire, Jean-Marc Yacé, parrain de l’événement, accompagné de Me  Linda Diplo,  présidente de la cérémonie.  Deux heures, c’est le temps qu’il aura fallu aux 10 candidates, pour se montrer à leur avantage auprès des membres du jury. Trois passages, successivement en boubou, en maxi et en tenue traditionnelle ont permis aux juges de se faire une idée et retenir au final, le trio gagnant devant porter les couleurs de Cocody  à la grande finale nationale du 3 août prochain. Il s’agit notamment de la candidate numéro 10, Mlle Sako Awa, 32 ans, 89 kgs pour 1,m74, célibataire et mère d’un enfant,   qui a survolé le concours par son charme et son assurance; de Mlle Kouamé Jocelyne, candidate n°6,  qui vient en seconde position pendant que Mlle Corine Yapi candidate numéro 3,  arrachait la 3ème place.

«  Je remercie le comité d’organisation d’avoir associé mon image à cette cérémonie qui célèbre la beauté et  la richesse culturelle de notre cité. Grand merci au CACI, à Me  Linda Diplo et au public », a déclaré le maire Jean-Marc Yacé avant de remettre une enveloppe de 4 millions de francs CFA, répartis comme suit : 3 millions au comité d’organisation et 1 million au trio gagnant. Me Linda Diplo, pour sa part, a remis 50 mille à chaque participante. Mention spéciale au comité local AWOULABA, présidé par Hassan David, qui a remporté la palme de l’organisation et de la mobilisation.