Solidarité avec les victimes des inondations : Le groupe CFAO offre 12 millions de vivres et non vivres aux sinistrés de Cocody

La Rédaction 26 juin 2018

L’appel à la solidarité, lancé la semaine dernière par le Maire de Cocody, au lendemain des inondations meurtrières qui ont fait 12 morts dans la commune, n’est pas tombé dans des oreilles de sourds.

En effet, les populations ivoiriennes comme celles vivant en Côte d’Ivoire n’ont pas tardé à se mobiliser pour voler au secours des sinistrés.

Si bien, qu’il ne désemplit pas le quartier général (QG) du Maire de Cocody, sis à  Attoban, où est logée la cellule de crise installée par les autorités municipales aux premières heures du drame.

Tout au long de la journée, s’y relaient de généreux  donateurs, illustres comme anonymes.

Au rang de ceux-ci, on peut citer le groupe CFAO qui au nom de la  fondation Carrefour a effectué le déplacement lundi dernier pour  » exprimer sa solidarité avec le Maire de Cocody et soulager quelque peu, les victimes des récentes montées de pluies observées à Cocody « , si on en croit la belle formule du porte-parole de la délégation.

Un acte de compassion estimé à environ 12 millions de Fcfa de vivres et non vivres qui ont été remis au Maire N’GOAN Aka Mathias pour en faire bon usage.

Un geste de grande portée sociale salué à sa juste valeur par le premier magistrat de la commune de Cocody qui a, en retour, exprimé sa reconnaissance aux illustres visiteurs.

Les attentes des victimes étant encore fortes, l’élu municipal a souhaité que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas au groupe CFAO. Jouant à fond la carte de la transparence, N’GOAN Aka Mathias à, séance tenante, procédé à la distribution du don reçu.

Ainsi, chacune des 600 victimes formellement  identifiées et présentes en ces lieux, est repartie les bras chargés et le visage reluisant. Cela, non sans avoir auparavant, dit leurs vifs remerciements au Maire et à l’opérateur économique.

Notons que la cellule de crise de la mairie de Cocody recueille et distribue les dons reçus, mais aussi offre des repas aux victimes de même qu’un suivi psychologique à tous ceux qui ont encore du mal à surmonter le choc émotionnel subi.