La vie économique de la Commune

19 Avr
By: La Rédaction 0

Cocody révèle un caractère résidentiel, cependant diverses activités économiques y sont menées et à différents niveaux.

1- Le secteur primaire

A ce niveau, les activités telles que l’agriculture, l’élevage et la pêche existent toujours, même si on a l’impression qu’elles ont disparu. Dans les villages, quelques pêcheurs continuent d’exercer leurs activités, principalement pour les besoins de leurs familles. La composante – féminine s’adonne à des activités de transformation du manioc en attiéké. Le manioc provient des autres communes et villages du district d’Abidjan à savoir Songon, Bingerville etc. Le secteur primaire représente 3,58% des activités économiques de la commune.

2- Le secteur secondaire

L’industrie à proprement parler n’existe pas, sauf les quelques PMI, PME et l’unité industrielle CIPHRAM qui permettent d’estimer ce secteur à environ 7,79% des activités économiques de la commune.

3- Le secteur tertiaire

Les hypermarchés tels que : HAYAT, SOCOCE, LEADER PRICE, CASH, ABIDJAN MALL, CAP NORD, PLAYCE CARREFOUR et autres font la fierté de la Commune. Ce sont des pôles d’attraction des populations. De ce fait, le secteur tertiaire représente 88,40 % des activités économiques.