Présentation du projet Cocody, ville verte, ville saine

By: La Rédaction 0

Dans sa politique de développement et de modernisation de la commune de Cocody, la Mairie de Cocody a initié depuis quelques années, un vaste projet environnemental de rupture qui ambitionne de changer le visage de Cocody dans les prochaines années, en transformant la commune en un rempart contre le réchauffement climatique, en créant des emplois verts, en réduisant les effets de la pollution, favorisant l’autonomisation de la femme et veillant à l’équilibre de l’écosystème, promouvant l’éclosion d’un écocitoyen.

Les grands axes du projet

1. Un rempart contre le réchauffement climatique

Un projet de ‘’planting’’ d’un million d’arbres dans la commune pour capter l’oxygène et faire reculer la désertification – Planter plusieurs kilomètres de mangrove le long de la baie lagunaire pour enrichir les ressources halieutiques – Promouvoir l’énergie solaire – Réduire les effets des véhicules polluants en remplaçant progressivement 5000 taxis communaux polluants par des bus moins polluants.

2. Création des emplois verts

Mise sur pied d’une brigade de salubrité qui veillera à la propreté de la commune – Création d’une radio environnementale

3. Autonomisation de la femme

Abandon du bois de chauffe par les femmes productrices de l’attiéké au profit des foyers améliorés. Ce qui va booster la production et les recettes des commerçantes

4. Promotion d’un citoyen nouveau

Pour sa pérennité, le projet  » Cocody, ville verte, ville saine » doit reposer sur des citoyens qui ont un réflexe écologique, sensibles à la question environnementale.