Mairie de Cocody Le 1er bureau de l'Association des Secrétaires, Assistantes et assimilés, investi. C'est fait, la Ligue ivoirienne des Secrétaires ( LIS)a désormais une base à la mairie de Cocody. Cela, à travers l'Association des Secrétaires, Assistantes et Assimilés ( ASAAMCO), dont le premier bureau a été investi mercredi dernier à l'hôtel communal de Cocody, en présence du Maire Jean-Marc Yacé, parrain de la cérémonie et de Mme Catherine Kouassi Amoin Assalé, Présidente de la LIS. Procédant à l'investiture des braves dames, après les civilités d'usage, le premier magistrat de la commune a dit qu'il était pour lui, un devoir de voir naître ce groupement parce que la mairie de Cocody ne pouvait pas rester plus longtemps en marge des activités de la Ligue ivoirienne des Secrétaires( LIS). Aussi, a-t-il exhorté ses filleules au travail bien fait, à la courtoisie à l'endroit des visiteurs et à la promotion des valeurs de la mairie de Cocody. Jean-Marc Yacé n'a pas manqué de relever que les Secrétaires exercent l'un des métiers les plus difficiles au monde car assujetties aux humeurs des patrons mais aussi des visiteurs. C'est pourquoi il leur a demandé de cultiver une approche manageriale dans l'exercice de leurs fonctions afin d'être des modèles pour la mairie de Cocody et de la Côte d'Ivoire. De sages conseils salués par des applaudissements bien nourris. Fraichement investie et intervenant par la suite, Mme Nina Carole Tohé, Assistante de direction et première présidente de l'Asamco, a, pour sa part, exprimé à tous sa gratitude pour la confiance placée en elle et a dit savoir compter sur le soutien de ses paires et de tous les agents, pour combler les nombreuses attentes. Au maire Jean-Marc Yacé, inspirateur et grand artisan de ce projet, l'oratrice a renouvelé ses sincères remerciements pour l'accompagnement et le soutien de tous les instants. Notons que, créée en 1979, la Ligue ivoirienne des Secrétaires a pour objectifs de faire connaître et valoriser le métier de Secrétaire en Côte d'Ivoire, promouvoir la formation et l'emploi, participer à l'amélioration des programmes de formation et mettre en place des profils de carrière. C'est dans cette politique que s'inscrit la vaste opération d'installation des comités de base et les sections de la LIS, dans les administrations publiques et privées, lancée ces dernières années par le bureau national, dirigé par Mme Cathérine Kouakou Amoin Assalé.