MESSE D'ACTION DE GRACE DE MGR JEAN SYLVAIN MAMBE DANS SA VILLE NATALE

LE MAIRE JEAN MARC YACE COMMUNIE A LA JOIE DU NOUVEAU NONCE A JACQUEVILLE Nommé Nonce Apostolique au Mali,Mgr Jean Sylvain Emien Mambé, a été ordonné ce samedi 07 mai 2022,évêque puis élévé au rang d'archevêque.Fils de Jacqueville, au lendemain de cette ordination épiscopale,il à été accueilli dans une liesse populaire ce dimanche 08 mai 2022 par la population de Jacqueville,sa ville natale.C'était lors de sa messe d'action de grâce réhaussée de la présence de plusieurs personnalités politiques,de chefs coutumiers,autorités civiles en occurence le maire de Cocody,Jean Marc Yacé lui même digne fils de Jacqueville n'a pas voulu se faire raconter l'évènement historique non seulement pour l'Afrique,le peuple Ivoirien et surtout pour le litoral de Jacqueville. Témoignant ainsi de sa proximité à sa famille de Jacqueville,Mgr Jean Sylvain Emien Mambe dit compter sur leur prière pour réussir cette charge à lui confier par le pape François.Rappelons que le 02 février 2022 le Saint Père François a nommé Mgr Jean Sylvain Emien Mambé Nonce Apostolique,faisant de lui le premier Ivoirien nommé à ce haut poste.