Carême musulman

Le maire de Cocody fait un don au Cosim Dans le cadre de ses visites aux principales organisations de la communauté musulmane de sa commune, à l'occasion du jeûne observé depuis bientôt un mois par cette couche confessionnelle, le maire de Cocody s'est rendu hier à Bingerville, à la rencontre du Conseil supérieur des imams et mosquées ( COSIM) de Côte d’Ivoire. C'était dans les nouveaux locaux de cette structure et une grande salle bondée de guides religieux et autres fidèles musulmans. Bien introduit par Ange Dagaret, son.directeur de cabinet, le maire Jean-Marc Yacé, entouré d'une forte délégation de conseillers municipaux et de proches collaborateurs, a indiqué à ses hôtes qu'il ne pouvait pas laisser finir le mois de carême sans rendre une visite de courtoisie aux guides religieux du COSIM. Cela, pour leur exprimer sa solidarité en cette période de privations et de recueillement. Et comme partout où il est passé, le premier magistrat de la commune de Cocody a offert des vivres et des non vivres pour aider le COSIM à achever le mois de carême puis de célébrer dans de bonnes conditions, la fête du ramadan annoncée pour cette fin de semaine. En retour, l'imam Ousmane Diakité, Président du COSIM a remercié l'illustre visiteur avant de saluer la grande proximité cultivée par celui-ci avec les populations de Cocody. Pour le Cheick Ousmane Diakité, cette approche manageriale devrait faire école dans toutes les collectivités territoriales pour le bien-être des populations. Aussi le guide religieux se montrera--il admiratif des qualités professionnelles du maire Jean-Marc Yacé, en rappelant par exemple, que le maire de Cocody a été l'initiateur de la production avec succès, de la banane bio dans le Nord de la Côte d'Ivoire. Pour toutes ces qualités, dira le Cheick Diabaté, le maire Jean-Marc Yacé mérite d'autres mandats à la tête de la commune de Cocody. Poursuivant, l'imam Ousmane Diakité a adressé ses vives félicitations à l'autorité municipale pour le récent sacre de sa fille Olivia Yacé, au concours Miss monde 2021. Un triomphe qui selon l'hôte, tire sa source du remarquable encadrement des parents de la jeune reine de beauté.. Des bénédictions dites à l'endroit du premier magistrat de la commune ont bouclé cette rencontre chaleureuse. Pour rappel, la visite au COSIM vient refermer la série des rencontres avec la communauté musulmane, initiée par le maire et son conseil municipal. Jean-Marc Yacé s'est ainsi rendu successivemnt, au campus se Cocody à l'invitation des étudiants musulmans réunis au sein du CEEMUCI; à la petite mosquée de la Riviera 2, pour communier avec les imams à l'occasion de la rupture du jeûne, et à Radio Al Bayane où il a offert la somme.de 2 millions de Fcfa.