Après son récent sacre à Miss monde 2021 Olivia Yacé faite citoyenne d'honneur de Cocody La commune de Cocody a célébré hier, Olivia Yacé, une de ses plus célèbres résidentes, récemment désignée 2ème dauphine du concours de beauté Miss monde 2021. Une initiative du conseil municipal d'honorer l'actuelle reine ivoirienne de la beauté, qui par son sacre à Porto Rico, en a rajouté au rayonnement de la commune de Cocody, sur la scène internationale. Naturellement, pour accueillir l'illustre invitée, c'est pratiquement le tout Cocody qui a effectué le déplacement de l'hôtel communal, rendant ainsi exiguë la grande salle Mel Eg Théodore. Une mobilisation remarquable saluée par Mamadou Sanogo, 6ème adjoint au maire et président du comité d'organisation de la cérémonie. Situant le contexte, il a indiqué que c'était un devoir pour le conseil municipal de Cocody de distinguer Olivia Yacé pour son rôle d'ambassadrice de la commune de Cocody dont elle est résidente, a-t-il fait observer. Aussi, a-t-il exprimé sa gratitude aux conseillers municipaux et consultatifs ainsi qu'au personnel de la mairie pour leur grande disponibilité. Mathieu Digba, pour sa part et au nom des conseillers municipaux et consultatifs, a dit sa joie de recevoir Olivia Yacé dont il a loué la plastique et l'intelligence avant de lui demander de ne point être une influenceuse mais plutôt un leader pour servir de modèle à la jeunesse ivoirienne cruellement en manque, a-t-il déclaré. Intervenant par la suite, le maire Jean-Marc Yacé a adressé ses vifs remerciements à toutes les populations ivoiriennes, à commencer par le président Alassane Ouattara et son épouse, pour le soutien et tous les soins portés à sa fille Olivia Yacé à l'occasion du concours Miss monde 2021. Puis de souhaiter que la fibre patriotique ivoirienne observée lors de cette compétition, soit le ciment de la réconciliation et de l'union de toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Poursuivant, il saluera miss CI 2021 pour avoir cru à son rêve avant d'inviter les parents à accompagner leurs enfants dans leurs ambitions. C'est sur ces mots qu'interviendra le clou de la cérémonie avec notamment la distinction proprement dite d'Olivia Yacé. Elle se verra ainsi remettre des mains du doyen Kéké, un diplôme de citoyenne d'honneur de la commune de Cocody. De nombreux autres présents offerts par toutes les couches socio-professionnelles de la commune ont meublé pendant de longues minutes, cette séquence. C'est une Olivia Yacé, toute émue par tant d'amour et d'attention, qui a trouvé des mots justes pour dire toute sa reconnaissance à tous les Ivoiriens et principalement à la mairie de Cocody pour cette belle initiative. Aux conseillers municipaux, elle demandera le renforcement de la cohésion d'ensemnle, pour que la commune conserve son prestige. Pour finir, elle fera la promesse de ne pas trahir la confiance ainsi placée en elle. Au nom de la famille Yacé, l'abbé Roland Elu a exprimé sa gratitude au conseil municipal, dit des bénédictions à son endroit afin que celui-ci continue de rester uni, cohérent et focus sur son sacerdoce de servir les populations de Cocody. Des prises de vues avec Olivia Yacé refermeront cette sympathique cérémonie égayée par les artistes Yodé et Siro.