Le maire Jean-Marc Yacé présente son prix d'Excellence aux populations de Cocody

Distingué au Prix national d'Excellence 2021 du meilleur élu local Le maire Jean-Marc Yacé présente son prix aux populations de Cocody Élevé par le Président de la République, à la 3ème marche du podium du Prix national d'Excellence 2021 du meilleur élu local, Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody a présenté hier son prix à ses mandants, c'est- à dire les populations de Cocody. Et cela, en présence de nombreuses personnalités, de collaborateurs et autres partenaires sociaux qui ont pris d'assaut la salle Meg El Théodore, vite rendue exiguë pour la circonstance. Au nom des populations de Cocody, André Doh, porte-voix des syndics, à félicité le maire Jean-Marc Yacé pour son œuvre de bâtisseur qui, fera-t-il observer, a changé l'allure de Cocody en quelques années et lui vaut aujourd'hui " sans surprise", cette distinction au sommet. Quant au ministre Émile Constant Bombet, il a encouragé le lauréat du jour à continuer sur cette voie, en indiquant que: " au regard de vos actions, vous nous faites rêver. À un moment, j'ai cru revoir la Côte d’Ivoire de Félix Houphouët-Boigny, une Côte d’Ivoire de rassemblement, de paix et de cohésion." Lui succédera, Vincent Toh Bi Irié, l'ancien Préfet d'Abidjan, qui, au titre des témoignages, confiera que le maire Jean-Marc Yacé est un manager de cité toujours disponible pour ses populations, spontané dans l'action et généreux à l'égard de ses administrés et de son prochain en règle générale. Touché par tant d'amabilités à son endroit, le maire de Cocody exprimera toute sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour cette distinction dont il s'honore car soulignera-t-il, la crédibilité du prix ne souffre d'aucune scarification et " vient consacrer le fruit de tous les efforts et sacrifices consentis pour la bonne marche de la commune de Cocody". Aussi, refusant de dormir sur ses lauriers, le premier magistrat de la cité présidentielle, s'est-il empressé d'exhorter ses collaborateurs à redoubler d'ardeur au travail, dans une parfaite osmose, afin de réaliser les chantiers qui attendent d'être investis. Notons que les ministres, Léopoldine Coffie, Gaston Ouassenan Koné et Ezan Akélé, Mmes Véronique Aka et Sita Coulibaly, M. Bredoumy Soumaïla, tous de la haute direction du PDCI-RDA, mais aussi l'imam Sékou Sylla du COSIM et Fidèle Yapi de la Direction générale des collectivités locales, ont tenu leurs places dans une salle où les conseillers municipaux et consultatifs ont massivement répondu à l'appel.