Le maire Jean-Marc Yacé inaugure un groupe scolaire et un foyer polyvalent aux 2 Plateaux les Oliviers Ce samedi 03 septembre 2022, le maire Jean-Marc Yacé a procédé aux 2 plateaux les Oliviers, à une double cérémonie d'inauguration d'infrastructures à fort impact social. Ce fut d'abord la remise des clés du Groupe scolaire les Oliviers, en présence de Mme Florence Lékpeli qui y représentait la ministre Mariatou Koné. Pour l'architecture, il s'agit d'un bâtiment R+1, d'une capacité d'accueil de 300 élèves avec des bureaux administratifs, des salles d'eau et une clôture. À terme, le site abritera un groupe scolaire de 4 écoles pour un effectif attendu de 1200 élèves. Puis ce fut au tour du foyer polyvalent d'ouvrir officiellement ses portes. C'est un édifice construit sur une superficie de 1200 m2, d'une capacité d'accueil de 250 places assises, avec une salle de spectacles de 320 m2, un podium de 34.50 m2, une cabine technique et une terrasse. Mais bien avant, les deux acquisitions officielles, différents responsables d'associations de femmes et de jeunes, se sont succédé au pupitre pour saluer le leadership du maire et lui exprimer leur profonde gratitude ainsi qu'à son conseil municipal pour la construction de ces ouvrages qu'ils ont promis entourer des plus grands soins. En réponse, le maire Jean Marc Yacé a demandé à la jeunesse d'abandonner la voie de la facilité pour se mettre au travail et aux plus jeunes de se focaliser sur leurs études. Aussi, très sensible au problème de l'insécurité qui règne dans cette zone de Cocody, le premier magistrat de la cité a-t-il promis, avec l'appui du ministre de l'intérieur et de la sécurité, la construction très prochaine d'un poste de police en ces lieux. Quant à Mme Florence Lékpéli, elle traduira la reconnaissance de madame la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation au conseil municipal de Cocody pour le don de ce groupe scolaire, qui, dira-t-elle, vient renforcer, en cette rentrée scolaire, les capacités opérationnelles de la Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation ( DRENA) locale.