Flash info
La Mairie de Cocody octroie des Prises en Charge Scolaires, Universitaires et Apprentissages au titre de l'année Académique 2021-2022. Journée de l’excellence et du mérite Le maire Jean-Marc Yacé, récompense les meilleurs élèves de Cocody. Circulation routière Le maire Cocody, Jean-Marc Yacé a participé au lancement de la campagne de lutte contre l'incivisme sur la route.

L'organigramme

Cabinet du Maire

La mission du cabinet de la Maire consiste à accompagner la Maire dans l’exercice de ses responsabilités, préparer ses décisions et suivre leur mise en œuvre. Le cabinet rassemble des compétences et des profils d’origine diverse .

C'est une organisation mue par la recherche de l’efficacité et la rationalité. C’est l’organe de décision et de gestion de la commune. Il est structuré comme suit :

Le Secrétariat Général

Au sommet de la pyramide des services de Mairie, le Secrétaire Général est le premier responsable de l’administration sous l’autorité du Maire. Il coordonne l’ensemble des actions communales. Collaborateur direct du maire et de ses adjoints, il prépare et met en œuvre les décisions du conseil municipal. Les compétences du secrétaire général de mairie sont élargies aux fonctions d’encadrement, de gestion administrative et budgétaire, et de gestion de projets. Parmi ses attributions figurent au premier plan, la préparation et le bon déroulement des séances du Conseil Municipal, la mise en application des décisions du Conseil Communal par l’ensemble des services municipaux. Il s’occupe des délibérations et des procès-verbaux.

Il est structuré comme suit :

Les Directions

Pour répondre aux besoins sans cesse croissants de la population de la commune, la Mairie de Cocody dispose de cinq (5) grands services aidés dans leurs tâches par leurs sous-directions correspondantes.

1- La Direction des Services Financiers (DSF)

Ce service est compétent en matière de gestion financière et comptable. Elle est chargée de l’établissement des états financiers et comptable ainsi que l’exécution des dépenses. C’est-à- dire l’engagement, la liquidation et l’ordonnancement des dépenses.

2- La Direction des Services Administratifs (DSA)

Elle s’occupe de la gestion des ressources humaines, de l’organisation structurelle et le fonctionnement de la Mairie.

3- La Direction des Services Techniques (DST)

Cette direction est chargée de la gestion des plans d’urbanismes, d’aménagement et d’équipement. Elle s’occupe également de la salubrité et de l’entretien du parc auto.

4- La Direction du Développement Humain (DDH)

Elle a pour rôle de recenser l’ensemble des associations de la commune, d’organiser les manifestations sportives et culturelles et de faire la promotion de la femme et de la jeunesse. Elle contrôle et supervise les activités.

5- La Direction du Développement Local (DDL)