Copie Tweet Reelu a la tete de la commune Le maire Jean-Marc Yace remercie la communaute musulmane de Cocody Le mercredi 22 novembre 2023, a la salle de reunion de la mosquee de la Riviera 2, le maire Jean-Marc YACE et une delegation du conseil municipal de Cocody ont ete chaleureusement recus par le Cheick Sekou Sylla, president du COSIM Cocody, entoure de guides religieux de la communaute musulmane locale. Une priere a ouvert la rencontre laissant ainsi place a M. Ange Dagaret, Directeur du cabinet du maire, pour presenter la delegation du maire et donner les nouvelles des visiteurs. Il dira ainsi que le maire Jean-Marc Yace et les siens sont venus exprimer leur gratitude a la communaute musulmane de Cocody pour le soutien recu et les benedictions faites pendant la campagne pour les elections municipales et qui ont abouti a la brillante reelection du maire. En retour, l'imam Sekou Sylla, au nom de la partie hote, saluera la demarche du maire et de son conseil qu'il qualifiera d'honorable avant de les encourager a toujours œuvrer pour la paix et la cohesion sociale a Cocody. Il ne manquera pas de remercier le maire Jean-Marc Yace pour son attention toujours renouvelee a l'endroit de la communaute musulmane regulierement associee a tous les projets de la commune, soulignera le guide religieux. Profitant de la tribune, le Cheick Sekou Sylla glissera quelques doleances. Honorant son tour de parole, le maire Jean-Marc YACE, apres avoir reitere ses remerciements, a promis examiner favorablement, dans les meilleurs delais, les preoccupations exprimees. Puis, refermant la rencontre, le guide religieux dira des benedictions a l'endroit du maire et sa delegation sur le chemin du retour. Une photo de famille a mis fin a la visite. Puis cap fut mis sur les locaux de la radio Albayane ou le DG, l´imam CISSE Djiguiba, le personnel et les mamans d´Albayane, furent tout aussi accueillants. L'honneur revint a l'imam Sekou Sylla d'executer la priere d'ouverture avant que l'imam Djiguiba CISSE, fasse ses civilites a l'illustre visiteur et sa suite dont il a salue l'engagement constant en faveur de la communaute musulmane. En illustration, il egrenera quelques actes poses au benefice de Al Bayane dont une somme de 5 millions offerte par le maire au sortir d'une emission a la radio locale, pour ne citer que ce geste la. A cette reconnaissance, il associera Mme Yolande Yace, l'epouse du maire, qu'il saluera pour avoir recemment sponsorise une emission des jeunes a radio Albayane. Intervenant par la suite, le maire exprimera toute sa gratitude aux imams Cisse Djiguiba et Sekou Sylla, des aines dont il confiera, toujours beneficier de precieux conseils. D'ou sa disponibilite dont il les a assures pour accompagner leurs actions en cas de sollicitation. Avant de prendre conge de ses hotes, le maire Jean-Marc Yace lancera, sur les antennes de la Radio television Al Bayane, un message de paix, d'union et de solidarite entre les Ivoiriens et toutes les populations vivant en Cote d'Ivoire.